Surdité

TélésantéIndustrie

Solutions télésanté

 

ives-telesanteLes besoins

La télémédecine répond aux enjeux actuels du système de santé. Elle vise à réduire les inégalités d’accès aux soins, notamment pour les usagers vivants dans des territoires isolés, répondre à l'augmentation du nombre de patients liée au vieillissement de la population en intégrant l'inégale répartition des professionnels sur le territoire national.

 

 

Les solutions de télésanté doivent notamment permettre à distance :

  • d'établir un diagnostic,
  • d’assurer, pour un patient à risque, un suivi dans le cadre de la prévention ou un suivi post thérapeutique,
  • de contacter un spécialiste à distance,
  • de surveiller l’état des patients.
  • de fournir des outils de collaboration (visioconférence, webconférence) pour les équipes médicales.

 

ives-solutions-telesante

Les solutions

La solution proposée par IVèS est entièrement logicielle. Elle offre donc un maximum de flexibilité pour les déploiements et l'hébergement gràce à la virtualisation. L'infrastructure peut être déployée facilement chez un hébergeur médicalisé (virtualisation, authentification, réplication et sauvegarde) sur des serveurs virtuels type VMware ou openVZ.

Chaque serveur virtuel ayant une instance avec des ressources allouées de CPU, mémoire et bande passante suffisantes. Cette solution flexible se conforme aux contraintes budgétaires auxquelles fait face le système de santé gràce à une intégration de briques opensource et de logiciels reconnus garantissant une qualité HD optimale et une capacité à traiter la charge d'appel.

L'intéropérabilité entre les outils de télémédecine avec les solutions de visioconférence HD utilisées par les différents organismes est assurée par l'ingénieurie d'IVèS. La connection aux portails web de santé des différentes régions se fait via le SDK fournit par la plateforme IVèS.

 

Les valeurs ajoutées de la solution IVèS

Une plateforme convergente pour des services de webconférence, vidéoconférence, centre de contact vidéo et télémédecine.

Interopérabilité avec les CODECs de visioconférences existants : Polycom, CISCO, Tandberg, Vidyo, Lifesize, ...

Intégration simplifiée avec les logiciels de workflow.

IVèS apporte à votre organisation une solution de communication multimédia clef en main,  personnalisable et compatible avec les standards du marchés.

ives-photo-a-distance-fr