Surdité

TélésantéIndustrie

Solutions surdité

 

ives-surditeLes besoins

Les personnes sourdes de naissance ou devenues malentendantes au cours de leur vie rencontrent au quotidien des difficultés de communication avec les entendants. Comment passer ou recevoir un appel téléphonique ? Participer à une réunion professionelle ? Accéder aux services publics (Mairie, CAF, ...) pour leurs démarches administratives ? Appeler un numéro d'urgence (15, 16, 17, 112) en cas d'accident ?

Les sourds et mals-entendants communiquent soit par écrit, soit en langues des signes. Le taux d'illétrisme des sourds varient en fonction des pays de 60% à 80%, certains sont muets et d'autres parlent, d'où la nécessité de proposer une solution de communication audio, vidéo et texte.

 

Les solutions

Les solutions d'IVèS sont destinées aux organisations dédiées aux personnes sourdes et mal-entendantes : opérateurs de centre relais, centre de réception des appels d'urgence (PSAP), agences d'interprètes, agences de sous-titrage ou vélotypistes.

 

Pour répondre aux problèmes de communications des sourds et des mals-entendants IVèS a mis au point des solutions innovantes de visio-interprétation et relais téléphoniques. Dans les deux cas le service permet à un usager sourd ou malentendant de contacter un interprète ou un sous-titreur via son PC, Mac, mobile, tablette ou visiophone.

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visio-interpretation

 

La visio-interpétation à distance (VRI) permet, à distance, de traduire une conversation entre un usager sourd et des entendants se trouvant dans le même lieu.

 

relais-telephonique

 

Le relais téléphonique (VRS) permet, à distance, à l'usager sourd de demander à un interprète ou à un sous-titreur d'appeler un numéro de téléphone (fixe, mobile, numéro surtaxé, ...). L'usager sourd peut aussi recevoir des appels gràce à un numéro de téléphone lui étant assigné.

 

Les valeurs ajoutées de la solution de communication pour personnes sourdes
et mal-entendantes :

 

picto-serenitySerénité :

Vous bénéficiez de notre expertise technique. Nous concevons, développons, hébergeons et maintenons votre service clé en main. Vous vous concentrez sur votre cœur de métier sans vous soucier des aspects techniques.

 

picto interoperabilityIntéropérablilité :

Une large gamme de terminaux ont été certifiés sur notre infrastructure : Caméras, Softphones, Visiophones, Webphones, mobiles 3G/4G …

 

picto-connectivityConnectivité :

Notre politique est de connecter notre infrastructure aux autres opérateurs dans le monde entier ainsi que vers votre infrastructure d’entreprise si nécessaire.

 

picto-mobilityMobilité :

Des applications sous Android, iPhone et iPad permettent un accès mobile à votre service.

 

picto-customPersonnalisation :

Nos ingénieurs peuvent personnaliser l'ensemble des services à vos besoins et à un coût adapté. En effet la plateforme IVèS est basé majoritairement sur des modules opensources et des modules développés par IVèS. L'intégralité des codes sources de la plateforme sont modifiables par les ingénieurs d'IVèS.

 

picto-standardStandard :

La plate-forme met en œuvre les normes du marché pour garantir une compatibilité avec d’autres systèmes.

 

picto-openOuverture :

IVèS intègre et contribue largement à des projets Open Source soutenus par la communauté Internet.

 

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