Imprimer

IVèS Canada a 8 ans

Montréal, 8 juin 2018–IVèS Canada a 8 ans !

 

IVèS Canada est la cousine Québécoise de IVèS France. L'équipe de 10 personnes d'IVèS inc. permet à 5600 usagers sourds signants de téléphoner partout au Canada en 24/7. Que de chemin parcouru en 8 ans !

 

 

IVèS inc Montréal

 

Nelly Plateau (Responsable service client) et Hechmi Ayari (Directeur des Opérations)

 

Le Canada compte 33 millions d'habitants répartis sur 10 millions de km² ! Rendre le téléphone accessible aux usagers sourds dans le deuxième pays le plus vaste du monde est le défi que IVèS a relevé. Il a fallut notamment pouvoir géolocaliser un usager sourd automatiquement pour les appels d'urgences. Le service de centre relais Canadien fonctionne avec les réseaux de tous les opérateurs Canadiens : BELL, Telus et Rogers.
"Notre infrastructure telecom redondante et surtout notre équipe locale disponible 24/7 permet de garantir un taux de disponibilité en 2018 de 99,5%. Nous visons de le porter à 99,9% en 2019" explique Hechmi Ayari, directeur des opérations IVèS Canada. La stabilité de la plateforme est assurée par un banc de test capable de générer 30 fois plus de traffic que n'en gère la plateforme en heure de pointe. Chaque mise à jour est testée en charge avant d'être mise en production.
"Le service de centre relais a été lancé en septembre 2016. Les premiers objectifs ont été de déployer une infrastructure de haute disponibilité au Canada et de recruter une équipe de service client en langue des signes Quebecoises et langue des signes Américaine. C'est mission accomplie" se félicite Nelly Plateau responsable du service client.

 

Service client IVeS

 

L'équipe d'IVèS inc. à Montréal

 

Nous travaillons actuellement à améliorer l'ergonomie de nos applications sur mobile et tablette. Le carnet de contact ainsi que l'historique d'appel et l'ergonomie de l'app sont en train d'être totalement revus pour s'adapter au mieux aux besoins des sourds et des mals entendants. Des évolutions technologiques sont apportées régulièrement par notre équipe R&D en France tel que: sonnerie lumineuse, reconnaissance vocale des appels pour les mal-entendants.... et bien d'autres a venir avant la fin de l'année.

 

 

A propos de SRV Canada VRS (https://srvcanadavrs.ca/)

 

SVR Canada VRS est le nom du centre relais téléphonique Canadien. Il est administré par l'ACS, Administrateur Canadien du SRV inc.