Imprimer

Service de relais vidéo Canadien

Montréal, le 6 janvier , 2016–La société IVèS est très fière et heureuse d'annoncer que L'Administrateur Canadien du Service de Relais Vidéo (ACS) a sélectionné IVèS pour fournir et maintenir la plateforme du centre relais Canadien.

 

Le Service de Relais Vidéo, ou SRV, est un service de télécommunication essentiel qui permettra aux sourds et malentendants Canadiens qui communiquent en Langue des Signes Américaines (ASL) ou en Langue des Signes Québécoise (LSQ) de téléphoner aux entendants en anglais et en français.

 

Le SRV permet aux sourds, communiquant en langue des signes, d'appeler sur internet en visioconférence un interprète en langue des signes. L'interprète connecté à la plate-forme technologique d'IVèS peut alors interpréter en direct la conversation téléphonique.


ACS estime qu'il y a 15.000 utilisateurs sourds répartis sur 10 provinces , 3 territoires et 6 fuseaux horaires. Le SRV Canadien représente un projet majeur dans ce secteur d'activité puisque le groupe d'utilisateurs sera parmi le plus important au monde.


IVèS est basée à Crolles, France, et son siège social canadien est situé à Montréal.

 

Pour plus d'information : http://acs-cav.ca/nouvelles/mise-a-jour-decembre/